Ministères féminins

mercredi 16 mars 2016

En 1995, le GEA a publié une réflexion intitulée: "Ministères féminins". L'occasion de faire le point sur la réflexion biblique dans ce domaine et d'en tirer des conséquences pour la vie de nos Eglises.

En 1995, le GEA a publié une réflexion intitulée: "Ministères féminins". L'occasion de faire le point sur la réflexion biblique dans ce domaine et d'en tirer des conséquences pour la vie de nos Eglises.

A voir également

  • Conférence «Où sont les femmes ?»: enjeux, constats et pistes pour favoriser le pastorat féminin Conférence «Où sont les femmes ?»: enjeux, constats et pistes pour favoriser le pastorat féminin

    Ce n'est pas tous les jours que les Eglises de la FREE sont le sujet d'une étude pour un travail de master. Le 27 avril, dans le cadre de la Conférence "Où sont les femmes?" à St-Légier, Lisa Zbinden a présenté les grandes lignes de son travail sur le pastorat féminin au sein de la fédération. Alors que les Unions et Fédérations d'Eglises s'inquiètent pour la relève des postes pastoraux, des pistes ont été évoquées pour faciliter l'accès au pastorat aux femmes.

  • Le Réseau évangélique suisse interpelle à propos des femmes dans les ministères de direction Le Réseau évangélique suisse interpelle à propos des femmes dans les ministères de direction

    Un document du Réseau évangélique suisse intitulé « Les femmes dans le ministère de direction » vient d’être publié. A l’heure où les Eglises évangéliques de Suisse romande manquent de relève pastorale, la possibilité d’engager des femmes pasteures doit être prise en compte.

  • La persécution numérique, nouvelle arme contre les femmes converties au christianisme La persécution numérique, nouvelle arme contre les femmes converties au christianisme

    Dans son rapport sur la persécution religieuse selon le genre (GSRP), publié le 1er mars, l'ONG Portes Ouvertes montre que la persécution anti-chrétienne prend des formes différentes, que l’on soit homme ou femme. Et pointe la surveillance numérique comme une nouvelle forme de persécution des femmes d’arrière-plan musulman. Entretien avec Rebecca Reymond, de Portes Ouvertes Suisse.

  • Une première pasteure ordonnée en Israël-Palestine Une première pasteure ordonnée en Israël-Palestine

    Sally Azar, 26 ans, a été ordonnée pasteure de l’Eglise luthérienne de Jordanie et de Terre sainte dimanche 22 janvier à Jérusalem. Sa nomination rencontre déjà des résistances dans une région « très patriarcale », a indiqué Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en cheffe de Terre sainte Magazine, le 5 février sur RTS La Première.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes » « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

Please publish modules in offcanvas position.