Cet été, l’association interconfessionnelle Adonia organise trois camps musicaux Adonia-Junior en Suisse romande, ainsi que six spectacles intitulés « Joseph le préféré ». Pas moins de 150 enfants de huit à quinze ans sont attendus, en juillet et en août, dans les régions de Reconvilier, Porrentruy et Les Rasses.
Composée par Markus Hottiger, écrivain, compositeur et fondateur d’Adonia, ainsi que le musicien et théologien Marcel Wittwer, la comédie musicale « Joseph le préféré » raconte une partie de l’histoire de Joseph, selon la Bible. Nous y retrouvons la partialité de Jacob, le caractère prétentieux de Joseph, ainsi que la jalousie des frères. Nous y retrouvons aussi la foi lumineuse et la résilience de Joseph.
En cinq jours, les campeurs préparent la comédie musicale qui est représentée deux fois à la fin du camp, le vendredi soir et le samedi après-midi. Ainsi, beaucoup d’activités tournent autour de la préparation du spectacles : répétitions de la chorale, chant, danse, théâtre. Mais les enfants ont aussi la possibilité de participer à d’autres activités telles que des sports, des jeux, des activités de bricolage, des temps autour de la Bible… et même la pratique du langage des signes.
Implantée depuis treize ans de ce côté de la Sarine, l’association Adonia organise de nombreux camps musicaux et de nombreux spectacles en Suisse allemande. Les camps Adonia-Junior s’adrerssent aux enfants, Adonia-Teen aux aux jeunes et Adonia-Family aux familles.
Pour écouter des échantillons musicaux tirés de la comédie musicale « Joseph le préféré » : https://www.adoniashop.ch/Joseph-le-pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9/Artikel/A131101
Site internet suisse-romand de l’association Adonia : https://www.adonia.ch/fr