Pour tous les amateurs de musique festive, rendez-vous ce vendredi 8 décembre à 20h, à l’Eglise évangélique de Meyrin (GE). Après s'être produit à Aubonne et Lavigny (VD) en août dernier, l’artiste français David Prigent ôte sa casquette du « Daron » pour se glisser dans la peau de co-leader du groupe Antydot Family. Quelque peu différent du groupe Antydot, Antydot Family sera composé par des membres de la famille de l’artiste. Sa fille Zoé, 16 ans, sera au piano et au chant, son autre fille Kiara, 13 ans, à la basse, au chant et au ukulele et son neveu Célestin à la batterie. David Prigent, quant à lui, chantera et jouera de la guitare.
« Le concert sera un chemin où l’on part de ce que Noël représente pour nous et nos contemporains, comme la famille, les retrouvailles, la fête, les cadeaux, la lumière, sans dénigrer ces traditions que l’on aime bien, pour aller ensemble à la source de l’histoire de Noël et y découvrir son message profond qui peut transformer nos vies », relève David Prigent. Les textes, écrits par lui-même et par sa femme Bettina, sont basés sur la Bible et sur leur vie de foi.
Au programme : des chants traditionnels de Noël revisités et quelques compositions originales. « J’ai choisi ce groupe, car je connais David et Bettina Prigent depuis plus de vingt ans. Je les ai suivis dès leur début », relate Philippe Henchoz, pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin. Pour cette célébration spéciale dans les locaux de son Eglise, le pasteur a convié les Eglises réformée et catholique de Meyrin à les rejoindre.