Concert : Leny Tonic propose encore des « bulles d’air »

vendredi 21 octobre 2022

Une année après avoir sorti son CD intitulé « Bulles d’air », Hélène Steiger nous invite à son premier concert, le 18 novembre prochain, à Bienne. C’est ainsi qu’elle désire partager la richesse et la joie de l’espérance chrétienne.

En automne 2021, la biennoise Hélène Steiger – alias Leny Tonic – sortait son premier CD intitulé « Bulles d’air ». Le 18 novembre 2022, elle franchit une nouvelle étape en se produisant en concert à Bienne. Celui-ci aura lieu à 19h30, accompagné d’un apéro, dans les locaux spacieux de la librairie chrétienne PapierPlus.

« Actuellement, vu que je suis au début de cette aventure, je vais interpréter les chants qui figurent sur mon premier album, explique Hélène Steiger, membre de l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE), à Bienne. Ce sont des chants d’encouragement, inspirés de tranches de vie pas toujours faciles. Tout mon répertoire est fondé sur la foi en Jésus. » Hélène précise également qu’elle travaille à d’autres projets musicaux. Ceux-ci devraient voir le jour en 2023. Dans ce but, elle continue de composer de la musique et de collaborer avec un pianiste professionnel.

Joie, paix et espérance

Grâce aux chants qu’elle a mis au programme de ce concert, Hélène Steiger désire apporter de la joie, ainsi qu’une atmosphère de paix et d’espérance, à celles et ceux qui viendront l’écouter. Elle pense particulièrement aux personnes chargées par des soucis et des situations difficiles. « Je désire emmener les spectateurs dans mon monde ‘Tonic’, précise Hélène. Je prévois aussi de partager quelques ‘Flash de vie’. Qu’y a-t-il de de plus contagieux que de partager la joie d’un vécu enrichi par la foi ? »

Hélène Steiger compose des chants et fait partie de l’équipe des responsables de la louange, dans l’Eglise évangélique des Ecluses (FREE), à Bienne. Son premier album, intitulé « Bulles d'air », propose dix chants qui, sur un mode jazzy, funky et énergisant, racontent la vie, la confiance et la présence de Dieu. « Des chants optimistes, joyeux, profonds, qui tendent vers une espérance solide et laissent transparaître Jésus en action », précise la musicienne.

 

Concert « Bulles d’air », le 18 novembre 2022, à la librairie chrétienne PapierPlus, Alexander-Schöni-Strasse 29, Bienne, www.papier.plus. Ouverture des portes à 19h15, concert à 19h30. Apéritif, entrée libre, collecte.

Pour écouter des extraits des chants de l’album « Bulles d’air » : https://lenytonic.ch/test-media
Site internet Leny Tonic : https://lenytonic.ch

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !