A partir du 8 juillet, la distance de 1,5 mètre doit être respectée entre les participants à un culte dans le canton de Vaud. Le plan de protection mis en place par le Réseau évangélique suisse au plan fédéral, avec la disposition « une chaise sur deux en quinconce », n’est donc plus valable pour les Eglises évangéliques vaudoises. Cette mesure ne s’applique pas aux personnes d’une même famille, qui peuvent se regrouper comme d’ordinaire. En cas de chant non fredonné, les participants doivent porter un masque.
Suite à la reprise en main par les cantons
Les Eglises évangéliques vaudoises devront par ailleurs pouvoir contacter tous les participants au culte en cas de contamination. Pour chaque culte, il faudra constituer une liste des présences avec nom, prénom et numéro de téléphone, soit en recourant à un service d’inscription en ligne comme celui proposé par Infomaniak, soit en demandant aux participants de remplir une fiche. La fiabilité des données collectées doit être garantie.
Cette mesure intervient suite à la reprise en main par les cantons de la gestion de la pandémie. Elle ne concerne que les lieux de culte du canton de Vaud. (c)
La Directive Covid-19 du 3 juillet du Conseil d'Etat vaudois (article 5).